Un match digne des PO1, un Bruges décidément à la peine : Genk s'accroche au top 6

Un match digne des PO1, un Bruges décidément à la peine : Genk s'accroche au top 6

Bruges a tremblé et malgré ce qu'on pensait être une réaction de champion, les Blauw en Zwart ont fini par à nouveau perdre des points.

Il y aura tout eu dans ce choc entre Bruges et Genk, vrai match digne du niveau de PO1 auxquels les Limbourgeois sont encore loin d'être assurés de participer. Dépassés par Courtrai, vainqueur à Lokeren, ils ont pourtant vendu chèrement leur peau dans un Jan Breydel décidément infernal cette saison. Mieux : Genk prenait rapidement l'avantage via Karelis (11') après avoir entamé le match tambour battant.

Mais ce Bruges a de la ressource et malgré un Vermeer toujours aussi peu rassurant et un Ndongala incisif en première période, il saura profiter de sa première occasion : un ... penalty, logiquement obtenu par Diaby et tranquillement transformé par Vanaken (15'). De penaltys, il en sera encore question dans ce match incroyable.

Histoire de pénos

Car alors que Wesley loupait par deux fois l'immanquable, Nikolaos Karelis allait l'imiter : pas de doublé pour le Grec qui place un nouveau penalty, encore logique et obtenu par Pozuelo, à côté du but de Vermeer (60'). Sanction immédiate : l'inévitable et encore énorme Vanaken enroule en lucarne quelques minutes plus tard (2-1, 64').

Genk s'éteint, Colley offre presque d'une passe en retrait le but du K.O. à Diaby. Mais Vukovic veille : l'Australien sort un énorme match et maintient ses couleurs à flot. En vain, pense-t-on ... jusqu'à un nouveau coup de sifflet de Mr. Van Driessche dans les seize mètres brugeois : main de Nakamba, penalty et cette fois Malinovskiy, avec succès : c'est 2-2 et Bruges, cette fois, est à bout de souffle. Trois points sur douze : le leader fléchit. Reste à voir si Charleroi en profitera (enfin)...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news