Francis N'Ganga a failli répondre aux supporters brugeois de cette façon

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Francis N'Ganga a failli répondre aux supporters brugeois de cette façon

Francis N'Ganga a été victime de cris de singe lors du match au sommet entre le FC Bruges et Charleroi. Invité par le Grand Débrief, il est revenu sur cet incident qui l'a marqué.

Suite aux cris racistes dont il a été victime au stade Jan Breydel, Francis N'Ganga a failli quitter le terrain : "Ca m'a traversé l'esprit. Ca m'a vraiment traversé l'esprit. Mais quand j'ai vu l'arbitre se diriger vers le speaker et que ce dernier a lancé un message dans le stade, je me suis dit que c'était bien. Et j'ai continué à jouer."

Par après, le défenseur carolo a reçu des messages sur les réseaux sociaux : "Beaucoup de messages de soutien sur Twitter. Quelques personnes ne comprenaient pas ma décision d'en parler. Comme quoi, c'était mauvais d'en parler. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas à quoi ces personnes se réfèrent. Mais je pense qu'en 2018, on n'a plus à avoir affaire à ces situations-là. Pas que les Noirs ! Même une personne blanche n'a pas à être maltraitée par une personne d'une autre couleur. Il ne doit plus y avoir de racisme dans la société. Quelle que soit la personne !"

On ne peut que lui donner raison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news