Football

Voici tout de même cinq bonnes raisons de suivre les Play-offs 2 avec attention !

Voici tout de même cinq bonnes raisons de suivre les Play-offs 2 avec attention !

Les Play-offs 1 sont attendus par tout le monde en Belgique. Cette saison, les cinq plus grands clubs belges s'y sont qualifiés. Par contre, les Play-offs 2 tombent souvent aux oubliettes. Pourtant, ils ne sont pas complètement dénués d'intérêt.

Les Play-offs 2 ne sont pas inutiles.  En voici cinq raisons concrètes !

Europe

Le vainqueur des Play-offs 2 a le droit de disputer un match de barrage face au quatrième des Play-offs 1.  L'enjeu : une qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League.  C'est tout de même un adjuvant sportif qui compte.

Jeunes

On reproche souvent aux clubs belges de ne pas aligner ses jeunes.  Les Play-offs 2, c'est l'occasion idéale pour en lancer certains dans le bain.  Qui sait ?  Une bonne surprise peut toujours sortir du chapeau.

Spectacle

Alors que les matchs de Play-offs 1 ont tendance à être très serrés et tendus, les équipes de Play-offs 2 ont pris l'habitude de jouer de manière libérée.  Cela nous apporte souvent du spectacle... et des buts.

Découvertes

Quelques joueurs de Proximus ont profité de ces Play-offs 2 pour prouver leur niveau face aux équipes de Jupiler Pro League.  Prenons l'exemple de Nicolas Rajsel !  Il avait réussi une bonne saison en D1 B.  Mais ce sont ses Play-offs 2 réussis qui ont amené Ostende à lui faire une proposition.

Avenir

Disputer les Play-offs 2, c'est aussi préparer l'avenir et plus précisément, la saison prochaine.  Certains joueurs en manque de temps de jeu vont recevoir leur chance.  A eux de la saisir s'ils veulent rester dans leur club ou s'ils souhaitent trouver un nouveau port d'attache !

De leur côté, les coachs peuvent expérimenter certaines choses afin de savoir dans quels compartiments il conviendra vraiment de se renforcer.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions