C'est à Cannes que le dossier du stade du Standard a avancé

Walter Forbes
| 0 réaction
C'est à Cannes que le dossier du stade du Standard a avancé
Photo: © SC

On s'active chez les Rouches pour disposer d'une enceinte rénovée. Le président Bruno Venanzi s'est rendu au MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier.

Le président du Standard de Liège était présent à Cannes avec sa compagne, ex-notaire, comme l'indique L'Echo. L'occasion pour l'ancien patron de Lampiris de l’occasion de rencontrer tous les acteurs locaux – publics et privés – concernés par le dossier. 

"Au-delà de l’agrandissement et de la fermeture du stade, un des enjeux majeurs dont on cerne souvent mal l’impact, ce sont les enjeux prioritaires de flux et de mobilité", leur a déclaré Bruno Venanzi. "Et là, on n’a aucun droit à l’erreur: il faut tout anticiper avec les architectes, les sociétés de transport et les édiles communaux. Au-delà de la qualité et de la nécessité du programme immobilier proprement dit, la ligne de tram et l’emplacement du terminus par rapport à la nouvelle esplanade périphérique sont des enjeux majeurs."

Bruno Venanzi a également pu y rencontrer des partenaires privés qui occuperont l’espace et permettront de cofinancer le futur stade. Une surface commerciale de 1.500 m² est prévue, comme une zone horeca, une crèche pour 20 à 30 enfants, une salle de conférences et un espace wellness lié à la CCI déjà installée dans le stade actuel. Sans oublier 1.200 places de parking (+- 550 places sous l'esplanade).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news