Quatre mois sans jouer pour l'équipe reléguée : "C'est une préoccupation"

Quatre mois sans jouer pour l'équipe reléguée : "C'est une préoccupation"
Photo: © photonews

Le KV Malines est relégué et n'a donc plus la moindre rencontre officielle à se mettre sous la dent avant la reprise. De quoi encore compliquer la situation du club. Le CEO de la Pro League assure que cette situation est étudiée.

C'est une des particularités du championnat de Belgique : alors que la compétition se poursuit via des PO1 et des PO2 lors de la phase finale, l'équipe reléguée en D1B se retrouve elle désoeuvrée dès le mois d'avril. Plus de rythme, plus de rentrées d'argent : le club déjà sportivement abattu se retrouve dans une situation encore plus délicate. 

"C'est une vraie préoccupation pour la Pro League", assure Pierre François, CEO de notre compétition, dans les colonnes de Sudpresse. "Nous nous y sommes déjà penchés à plusieurs reprises, mettant notamment en place une indemnité de relégation pour cette équipe", souligne-t-il. "Cette dernière permet notamment aux clubs de compenser l'absence de recettes". Un million d'euros est en effet versé au club relégué en D1B. Mais une nouvelle réforme du championnat serait à l'étude pour changer cela... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news