Football

Philippe Saint-Jean évoque la cohabitation avec le nouveau propriétaire de Mouscron Pairoj Piempongsant

Philippe Saint-Jean évoque la cohabitation avec le nouveau propriétaire de Mouscron Pairoj Piempongsant

Philippe Saint-Jean est le nouveau directeur sportif du Futurosport à Mouscron. Or, le nouvel actionnaire principal du club est thaïlandais. Et il veut incorporer des joueurs de son pays dans le projet mouscronnois.

Philippe Saint-Jean ne s'offusque pas de l'arrivée de joueurs thaïlandais en cours de formation à Mouscron.  Il a vécu une situation similaire à Tubize avec les Sud-Coréens.  "Ce sont des personnalités avec une excellente mentalité et une grosse envie de travail. Mais il y a quelques soucis. Le premier est la communication. Parfois, ils ne parlent même pas anglais. Le second se situe au niveau de la culture du football. Là, ils sont clairement en retard par rapport à l’Europe."

Néanmoins, il reconnaît volontiers dans la Dernière Heure / Les Sports que les Asiatiques disposent également de qualités intéressantes : "Ils ont la vitesse, l’efficacité dans les contacts, du courage, un gros mental… Mais ce ne seront jamais de bons défenseurs ni des meneurs de jeu. Ils sont très bons sur les flancs."

A Tubize, les Sud-Coréens ont cependant été rarement convaincants. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions