Football

Une légende anderlechtoise élogieuse : "Avec Carcela, Anderlecht est champion"

Une légende anderlechtoise élogieuse : "Avec Carcela, Anderlecht est champion"

Le Standard terminera devant Anderlecht au classement, c'est presque acquis. Les Liégeois ont fini la saison en boulet de canon et séduit jusqu'à un vrai inconditionnel Mauve : Georges Heylens.

Georges Heylens (76 ans) était présent ce dimanche au gala du Soulier d'Ebène en tant que président du jury. "J'y attache beaucoup d'importance, le football africain a toujours pu compter sur moi. J'ai hébergé chez moi, à l'époque, Julien Kialunda (joueur zaïrois passé par Anderlecht dans les années 60 et surnommé le "Puskas de Léopoldville", nda). Tout le monde savait que j'étais un amoureux de l'Afrique", nous explique-t-il. 

Et lors de ce gala, on a vu Heylens discuter et prendre des photos avec... les Rouches présents pour l'occasion : Mehdi Carcela, Paul-José Mpoku et Christian Luyindama. "J'ai discuté avec Mehdi, oui, je l'ai félicité pour sa saison", souligne-t-il. "C'est un joueur complet, qui a toutes les qualités : il joue vite, voit les choses vite, se démarque... Tu mets ça à Anderlecht et on est champions", sourit l'ancien joueur d'Anderlecht (452 matchs), dernière icône mauve des années 60 avec Paul Van Himst."D'ailleurs, si tu retires Carcela du Standard, ce n'est pas non plus la même chose". 

Un autre Rouche, toutefois, impressionne Heylens. "Cet arrière central, Luyindama, ils peuvent lui dire merci. Ce genre de joueurs, toute équipe en Belgique en a besoin. Parce qu'ils ont de l'envie. L'envie de gagner, c'est ce qui règne au Standard aujourd'hui, plus qu'à Anderlecht", déplore notre interlocuteur. "Ce type de joueurs manque aux Mauves à l'heure actuelle".
Ces derniers temps, Georges Heylens est, de son côté, de plus en plus présent dans l'actualité, notamment en tant que conseiller et ambassadeur de la société de management DDM Sport, et il se murmure qu'un poste au sein du futur organigramme anderlechtois est envisagé...

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 2 réaction

Actualités liées