La première erreur de carrière de Grégory Christ ? "Peut-être d'avoir signé au Sporting de Charleroi"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La première erreur de carrière de Grégory Christ ? "Peut-être d'avoir signé au Sporting de Charleroi"

Grégory Christ vient de passer une saison compliquée à l'Olympic de Charleroi. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu à se mettre sous la dent. En tout cas, il en espérait plus. Il arrive en fin de contrat à la Neuville et il ne devrait pas être conservé.

Grégory Christ s'est fait un nom au Sporting Charleroi entre 2004 et 2008 et dans une moindre mesure lors de la saison 2009-2010.  Mais lors d'une interview accordée à la Dernière Heure / Les Sports, il reconnaît qu'il n'a jamais pu confirmer les attentes placées en lui : "J’ai commis quelques erreurs de parcours dans ma carrière. Je ne vais pas me cacher. La première ? Peut-être d’avoir signé au Sporting de Charleroi. Mais, attention, je ne regrette pas cette époque qui est la plus belle de mon parcours. Mais quand j’évoluais en France, il y avait plusieurs clubs de Ligue 1 qui me voulaient."

Puis, après un intermède à Duisbourg en Allemagne, il décide de signer à Saint-Trond : "Ma première saison est très bonne chez les Canaris . On termine à une belle septième place, je pense. Ensuite, je m’embrouille avec l’entraîneur. Il décide de ne plus me faire jouer. Je suis alors prêté en Grèce. Je me retrouve à Panthrakikos. C’est un club qui évolue en D2 et qui est ambitieux. Mais, je me blesse, avant la fin de saison. Je ne reçois pas d’offres depuis la Belgique. Comme je veux partir en vacances l’esprit léger, je signe à nouveau à Saint-Trond."

Hongrie

Mais sa plus grosse erreur reste à venir.  La saison suivante, il se retrouve en Hongrie : " J’étais mal entouré. Je décide de signer à Ujpest. Ma première saison est parfaite. Je termine meilleur passeur de la compétition, mais le club change en interne. Il veut diviser mon salaire par trois. Je refuse. Je me retrouve… à la cave. Je suis tout seul. Je tiens encore dix mois. Mais c’est trop."

Avant de se retrouver en surpoids au White Star et à Tamines !  A l'époque, il pèse 93 kilos alors que son poids de forme est de 67.  Il a dû perdre une quinzaine de kilos pour retrouver une place au sein de l'Olympic Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news