Les oubliés de Martinez : Brandon Mechele et ses 40 matchs de championnat disputés dans leur intégralité

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Les oubliés de Martinez : Brandon Mechele et ses 40 matchs de championnat disputés dans leur intégralité

Le défenseur central est redevenu un élément essentiel à Bruges sous Ivan Leko.

Brandon Mechele fait partie de ses joueurs discrets, de ses travailleurs de l'ombre essentiels mais que l'on a tendance à oublier.

Le défenseur central de 25 ans a joué les 40 matchs de Pro League dans leur intégralité cette saison ! Ce qui est énorme. De plus, il a été l'un des acteurs majeurs du sacre brugeois. Toujours très attentif, très vigilant et très propre dans ses interventions. Il compte seulement 3 cartons jaunes cette saison avec les Blauw en Zwart en championnat. Il totalise déjà à son âge 178 matchs en première division belge dont 160 avec Bruges et 18 avec Saint-Trond.

Il devient titulaire à Bruges lors de la saison 2013-2014 à seulement 21 ans. Lui et Bjorn Engels forment l'axe central de la défense. Deux ans plus tard lors de la fin de saison 2015-2016, Michel Preud'homme préfère aligner Benoît Poulain. La saison suivante, Mechele est boudé par son coach et sera même prêté à Saint-Trond lors du mercato hivernal pour bénéficier de temps de jeu. Qui sera son technicien chez les Canaris ? Ivan Leko. Le Croate relancera parfaitement le Brugeois vite devenu indispensable dans le onze trudonnaire.

Quand on observe plus longuement le profil de ce joueur, on se demande pourquoi celui-ci n'a pas encore été selectionné chez les Diables. Beaucoup de journalistes, de consultants et d'observateurs sont désormais d'accord pour dire que Mechele devrait être appellé par Roberto Martinez. Quand on le compare à certains de ses concurrents, il a toute ses chances. Denayer, Boyata et Ciman ne lui sont pas supérieurs. Dendoncker n'est pas repris ici car il est, et beaucoup de journalistes ont tendance à l'oublier, un milieu défensif avant tout !

Néanmoins, Mechele devrait pouvoir attirer le regard du sélectionneur après le Mondial. Certains prendront probablement leur retraite. Ce sera peut-être le cas de Kompany, de Vermaelen et de Ciman. Si Mechele continue à prester de la sorte avec les Gazelles et qu'il livre de jolies prestations en Ligue des champions, Martinez sera contraint de faire appel à lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news