Football

Gianni Bruno aurait pu revenir au Standard : "Daniel Van Buyten me voulait"

Gianni Bruno aurait pu revenir au Standard  : "Daniel Van Buyten me voulait"

Ce samedi à 18H, le Standard accueille le Promu, le Cercle de Bruges. Une rencontre particulière pour Gianni Bruno.

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de la DH, l'attaquant du Cercle, Gianni Bruno s'est confié sur ses racines liégeoises et le match de samedi.

La rencontre entre les Rouches et les Vert et Noir sera spéciale pour l'ancien joueur du Losc qui est un Liégeois formé au Standard. "C’est le moins que l’on puisse dire. J’ai été formé au Standard en même temps que Mehdi Carcela, Luis Pedro Cavanda et Paul José Mpoku. J’ai aussi connu Lestienne en sélection chez les Espoirs. Quand nous étions plus jeunes, avec Cavanda, on se disait qu’un jour on serait pros, qu’on jouerait un jour à Sclessin."

Les deux amis s'affronteront ce samedi. "C’est vrai qu’après cette saison où nous avons joué ensemble, chacun a pris son propre chemin. Je suis parti à Lille, Cavanda en Italie, Mpoku en Angleterre. Mais on se retrouve maintenant. Tout ce que nous voulions c’était de jouer dans des stades remplis, mais c’est beau de voir notre génération réussir. J’ai eu Cavanda au téléphone cette semaine et nous nous sommes chambrés. Je lui ai dit d’arrêter de courir partout comme un Kenyan" a raconté l'attaquant du Cercle.

Gianni Bruno fait son retour à Sclessin en tant que joueur et confie qu'il aurait pu revenir dans son club formateur. "Lorsque j’étais à Évian, et que cela ne se passait pas très bien pour moi au club, j’ai été contacté. Daniel Van Buyten me voulait au Standard mais il était question d’un prêt. Or, Évian voulait me vendre car le club avait des problèmes financiers. Cela n’a donc pas marché. J’ai à un moment donné parlé avec Zulte-Waregem aussi, Dury me voulait vraiment mais j’ai encore eu le même problème. Finalement ils m’ont prêté à Samara, où j’ai connu Vercauteren d’ailleurs. Dès que j’ai été libre, j’ai pu signer au Cercle de Bruges dans ce beau projet" a ajouté le joueur brugeois.

Malgré l'appui monégasque, les Verts et Noir ont d'humbles ambitions. "L’ambition ? Mais c’est simplement de sauver le club le plus rapidement possible. Il ne faut pas voir les playoffs 1 ou la Coupe mais, d’abord, assurer notre présence parmi l’élite. Nous allons jouer match par match et nous verrons à la fin où nous en sommes. Nous avons réussi un bon début avec ce 4 sur 6 et, personnellement, je suis content d’avoir marqué deux buts. J’étais assez heureux mais, sur le deuxième, j’attendais que le VAR l’accorde. C’était une sensation bizarre, je me demandais comment j’allais le fêter" a conclu Bruno.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Tags : Gianni Bruno

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions