Kara est toujours là, Anderlecht devrait-il peut-être le garder ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Kara est toujours là, Anderlecht devrait-il peut-être le garder ?
Photo: © photonews

Anderlecht n'a toujours pas signé de nouveau défenseur, malgré le fait que de nombreux noms ont déjà été passés en revue. Cela est-il lié à Kara Mbodji ?Voici les avantages et les inconvénients à conserver l'international sénégalais.

Avantages à le garder 

  • Kara est prêt à jouer, il l'a prouvé lors de l'entraînement cette semaine. Le grand défenseur est imposant et effraie les attaquants. Il est presque imbattable dans les airs et personne en Belgique ne peut lui résister. Mardi, il fallait trois hommes (Morioka, Musona et Milic) pour lui rendre la tâche difficile.

  • Kara connaît très bien la Jupiler Pro League et la plupart des attaquants. Il peut prendre les jeunes invités sous son aile et leur apprendre les ficelles du métier.

  • Le défenseur de 28 ans est un leader naturel. Quand Kara parle, tout le monde écoute. Une bonne chose pour tous les jeunes du groupe qui vont disputer beaucoup de minutes sous le maillot des Mauves cette saison.

Inconvénients à la garder

  • Combien de temps va tenir son genou? Il a été complètement soigné et n'est plus un problème pour le moment. Mais le problème avec le cartilage pourrait revenir.

  • Son salaire pèse également lourd dans la masse salariale Anderlechtoise. Kara avait reçu une augmentation conséquente pour le convaincre de rester. Cela le place parmi les trois plus gros salaires du Parc Astrid. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle les dirigeants veulent se débarrasser de lui.

  • Va-t-il influencer positivement le développement des garçons comme Bornauw, Dante et Delcroix ou les ralentir ? S'il reste, il devra jouer après tout.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news