Football

L'Excel Mouscron fait le point sur le coach, le staff, Defays et Bailly

L'Excel Mouscron fait le point sur le coach, le staff, Defays et Bailly

L'Excel Mouscron vit actuellement une période agitée. Après six matchs de championnat, il ne compte toujours aucun point. Il a viré son coach, il a écarté un de ses gardiens de but et il a modifié son staff sportif.

Le président de Mouscron Patrick Declercq et le directeur général Paul Allaerts sont revenus sur les dossiers chauds du moment au sein du club.  La Dernière Heure / Les Sports a recueilli plusieurs passages.

Staff

Paul Allaerts se voulait positif au sujet du nouveau coach : "Bernd Storck croit clairement au maintien. Il a vu de la qualité dans nos joueurs. Même dans certains éléments versés dans le noyau U21, il a pu déceler du potentiel."  Et il assure que le T1 aura les mains libres : "Nous n’intervenons jamais dans les compositions des équipes. J’imaginerais mal un entraîneur ne pas aligner son meilleur onze possible."

Le directeur général mouscronnois a également dessiné les contours du staff sportif : "Avec les arrivées d’Andrea Patz et de Victor Moore, deux personnes qui ont déjà travaillé par le passé avec Bernd Storck, on peut estimer que le staff est au complet. C’est ce qu’à dit notre coach. Laurent Demol est très important pour nous et Olivier Croes devra trouver sa place car le coach veut deux préparateurs physiques."

Defays et Bailly

Forcément, le départ de Frank Defays est revenu sur le tapis.  "Il faut rendre hommage à notre ancien entraîneur qui n’a pas pointé le club du doigt. Il a tiré les leçons de cette expérience et nous aussi. Lesquelles ? Ben, on a changé d’entraîneur…" a déclaré Patrick Declercq.

Quant à Logan Bailly, Paul Allaerts s'est montré sibyllin : "Il est versé dans le noyau des U21. Nous avons nos raisons. Je ne veux pas rentrer dans le détail."

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions