Football

"Ce n'est pas un derby" : Mazzù calme le jeu avant Standard-Charleroi

"Ce n'est pas un derby" : Mazzù calme le jeu avant Standard-Charleroi

Standard - Charleroi est le match le plus attendu de la saison par les supporters des Zèbres : un match qu'on qualifie souvent de "derby wallon" et qui a parfois déchaîné les passions. Felice Mazzù a tenu à calmer le jeu à la veille du déplacement à Sclessin.

Le Sporting Charleroi se déplace demain au Standard pour tenter de rester sur une bonne dynamique après la victoire très importante face à Mouscron juste avant la trêve internationale. Sclessin, pourtant, ne réussit pas aux Zèbres. "On y a réalisé de bons et moins bons matchs", relativise Felice Mazzù en conférence de presse. "Je pense notamment à ce 1-0 encaissé à la 87e qui était immérité. Mais c'est vrai que nous éprouvons généralement des difficultés à marquer là-bas". 

Ce n'est pas un derby mais un choc entre deux grands clubs Partage cette citation:

Le coach des Zèbres remarque toutefois un léger changement d'ambiance avant ce match que les supporters des deux camps attendent avec impatience. "C'est la première fois depuis longtemps que je ne vois pas tellement d'articles de presse insistant sur la rivalité entre les deux clubs", souligne Mazzù. "Peut-être que les choses changent et qu'elles changeront aussi sur le terrain". Car aux yeux du technicien carolo, on en a parfois fait un peu trop. "Je tiens à rappeler que ce n'est pas un derby : un derby, c'est entre deux clubs de la même ville, si je ne m'abuse", précise-t-il.

Prendre des points, la priorité

"C'est un choc, oui, comme il y en a entre d'autres grands clubs du championnat. Il n'y a pas que Charleroi qui peine à gagner là-bas. Il faut s'enlever de la tête les antécédents opposant les deux clubs et prendre du plaisir", continue Mazzù. "Nous avons rarement été aussi bien armés pour marquer là-bas, mais marquer sans prendre de points ne m'intéresse pas. Ce qui comptera, ce seront les points pris". 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions