Football

Interview: "Pour Charleroi, affronter le Standard est comparable à jouer une finale de Coupe de Belgique"

"Pour Charleroi, affronter le Standard est comparable à jouer une finale de Coupe de Belgique"

Ce samedi à 18 heures, le Standard de Liège accueillera son rival wallon du Sporting Charleroi. Un match toujours très attendu par les deux camps de supporters. C'est pourquoi nous avons donné la parole à chacun d'entre eux.

Luigi Di Silvestre est le président du club de supporters "Allez les Zèbres".  Il a accepté de répondre à nos questions avant le duel wallon face au Standard de Liège.

Sur base des résultats, pensez-vous que le Standard respecte plus Charleroi ces dernières années ?

"Au niveau des supporters, il n'y a pas beaucoup de changement.  La rancoeur est toujours bien présente sur les réseaux sociaux.  Au niveau sportif, le Sporting suscite maintenant la crainte à beaucoup d'équipes.  Je pense qu'au Standard, ils savent que Charleroi grandit.  Mais les Liégeois n'ont peur de personne.  Il joueront contre Charleroi comme ils le font face à Bruges ou à Anderlecht."

Cela fait quelques années maintenant que Charleroi ne s'est plus imposé à Sclessin.  Avez-vous une explication à cette mauvaise série ?

"Je pense que c'est la faute à pas de chance.  Mais c'est peut-être aussi dû à la gestion mentale.  Pour Charleroi, affronter le Standard est comparable à jouer une finale de Coupe de Belgique.  C'est tellement important pour les supporters !  Je crois que les joueurs veulent tellement nous offrir cette victoire qu'ils en viennent à reculer un peu trop.

C'est ça la grande différence avec le Standard !  Charleroi ne va pas aborder ce match comme il va le faire contre Anderlecht ou Bruges."

Est-ce que le choc wallon ne vient pas un peu trop tôt dans la saison ?

"Ce match-ci, non.  Mais je trouve dommage que le match retour soit prévu durant les fêtes de Noël.  Enfin, c'est toujours mieux de le disputer avant le mercato d'hiver qu'après."

Dernière question.  Quel est votre pronostic pour le match de ce samedi ?

"En tant que supporter, j'espère une belle victoire du Sporting.  Comme chaque année, j'y crois.  Mais j'ai peur du résultat.  Si je dois miser une pièce, je donnerais quand même Charleroi gagnant sur le score de 1-2."

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions