Football

Interview: Thibault Peyre (ex-Mouscron) avant le match de l'Union:"Il faut gagner et montrer que notre bastion est désormais imprenable"

Thibault Peyre (ex-Mouscron) avant le match de l'Union:"Il faut gagner et montrer que notre bastion est désormais imprenable"

Présent à l'Union Saint-Gilloise depuis l'été dernier, le défenseur français revient avec nous sur le début de saison du club bruxellois.

Thibault Peyre s'est confié à Walfoot à propos du début de saison de son équipe en D1B. "D'un point de vue individuel, c'est un peu plus compliqué que la saison dernière. Commencer sur le banc, c'est un peu plus délicat, mais c'est le football" explique l'ancien Hurlu qui était titulaire indiscutable la saison passée. Il vient d'être aligné pour la première fois de la saison dans le onze de départ face à Malines le week-end dernier.

"D'un point de vue collectif, nous avons vraiment une belle équipe qui dispose d'un très bon potentiel. Malheureusement pour l'instant, sur le point comptable, ce n'est pas trop ça" souligne le défenseur de 25 ans de l'Union, qui occupe la septième place en D1B avec quatre points.

La D1B est une division redoutable et relevée."Nous n'avons pas bien débuté ce championnat. Il est vrai que les équipes en face sont solides, mais les points comptent et nous en avons besoin. Nous aspirons à faire mieux lors des semaines qui arrivent comme nous avons pu le démontrer face à Malines" déclare le natif de Martigues. Les Malinois ont arraché le partage  (2-2) dans les arrêts de jeu le week-end dernier au stade Joseph Marien, avant les incidents rencontrés après la rencontre.

"L'émotionnel a pris le pas en fin de match. Leur statut de favori pour la montée est une pression et cela crée de la tension. Nous avions bien presté même si une victoire c'est mieux" confie Peyre qui a retrouvé une place de titulaire lors de la rencontre. "Je suis content d'avoir été aligné. Il y a beaucoup de concurrence dans cette équipe, et cela ne peut que tirer le groupe vers le haut. Le club grandit aussi, et c'est très bien" raconte l'ancien joueur de Mouscron.

L'Union Saint-Gilloise affrontera Roulers ce samedi soir. "Il faut gagner et montrer que notre bastion est désormais imprenable. C'est vraiment important pour tout le monde. Il y a une super ambiance dans ce stade Marien, un très beau public qui répond présent et vient en famille. Il faut leur rendre et s'imposer ici face à Roulers puis face aux prochains qui viendront chez nous" clame le Français. "Quand nous avons inscrit les deux buts en peu de temps face aux Malinois, c'est en partie grâce à ce douzième homme présent derrière nous. À nous désormais de faire le boulot, de gagner et d'engranger les points" a conclu Thibault Peyre.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions