Première gagnante pour le nouvel entraîneur de Mouscron: "Des signaux positifs pour la suite"

Première gagnante pour le nouvel entraîneur de Mouscron: "Des signaux positifs pour la suite"
Photo: © photonews

Bernd Storck avait de nombreuses raisons de sourire en conférence de presse après la rencontre entre Courtrai et Mouscroin. Ses joueurs ont répondu à ses attentes.

Jamais facile pour un entraîneur d’arriver en cours de saison, encore moins quand l’équipe qu’on entraîne reste sur six défaites consécutives. Mais Bernd Storck a eu deux semaines pour travailler avant sa première rencontre officielle et il a mis ce temps à profit. 

Le discours du coach est visiblement bien passé dans le groupe. "Je suis vraiment très fier de mes joueurs", insiste le coach allemand qui refuse de s’approprier ce premier succès de la saison. "Je leur avais dit avant la rencontre qu’il faudrait qu’on soit bien organisés et qu’il ne fallait pas laisser d’espace, ils ont su appliquer ça sur la pelouse." 

"Jouer au football"

Pourtant, le contexte était délicat, avec ce début de saison catastrophique. "On est en manque de confiance, ce n’est jamais facile. Mais les joueurs ont voulu, dès le début du match, jouer au football. Ils n’ont pas eu peur de poser le ballon au sol et de développer leur jeu. C’est ce qui me rend le plus heureux et c’est surtout un très bon signal pour la suite."

Des signaux positifs sur la pelouse et une bonne opération au classement aussi pour les Hurlus: avec ses trois premiers points, Mouscron se rapproche de son adversaire du jour (5 points), mais aussi et surtout des deux clubs du Pays de Waas, Waasland-Beveren et Lokeren, qui se partagent l’avant-dernière place avec quatre unités. Un week-end parfait pour Bernd Storck et ses hommes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news