Axel Witsel ne s'est pas encore plaint de son choix pour Dortmund

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Axel Witsel ne s'est pas encore plaint de son choix pour Dortmund
Photo: © photonews

Ce mardi soir, Axel Witsel va rejouer sur le sol belge. Bien sûr, il l'a déjà fait avec les Diables Rouges. Mais ce sera la première fois avec le Borussia Dortmund. Un choix pour lequel il n'a pas encore eu à se plaindre.

"Je suis très heureux à Dortmund.  Après la Coupe du Monde, mon objectif était de revenir en Europe" a expliqué Axel Witsel.  Le Diable Rouge a d'abord pris en considération les personnes qui l'entourent.

"Ma famille m'a accompagné en Chine.  Mais maintenant, nous sommes plus proches de nos amis et de notre maison.  Entre dix heures d'avion et deux heures d'auto, il y a naturellement une grande différence."

Witsel n'a pas manqué son départ en Bundesliga : "Je suis très content de mes débuts.  Tu ne peux pas comparer l'Allemagne avec la Chine.  Ici, les duels sont beaucoup plus durs.  Que ce soit physiquement ou mentalement, c'est plus exigeant."

Le coach Lucien Favre est déjà convaincu par le milieu de terrain belge : "Il est arrivé tardivement, mais nous avons pu l'intégrer rapidement dans le jeu et dans le groupe.  Est-il un des meilleurs transferts en Europe ?  Il y en a énormément, mais il en fait partie.  C'est sûr."

Axel Witsel a quitté Tianjin pour un montant de transfert évalué à 20 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news