Axel Witsel après le match face au Club de Bruges : "Je savais que cela serait un match difficile"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruges
| 0 réaction
Axel Witsel après le match face au Club de Bruges : "Je savais que cela serait un match difficile"

Le Borussia Dortmund est venu s'imposer à Bruges (0-1) ce mardi soir. Malgré une très belle prestation des Blauw en Zwart, les Marsupiaux partent avec les trois points.

Le champion de Belgique en titre a manqué de réalisme et peut s'en mordre les doigts. Néanmoins, il a posé beaucoup de difficultés au club allemand comme peut en témoigner Axel Witsel.

"Je ne suis pas surpris, je savais que cela serait un match difficile. Premièrement, c'est le premier match de la Ligue des champions. Ce n'est jamais évident et puis, le système joué par Bruges, ce 3-5-2, cela leur permet d'avoir à chaque fois d'avoir un joueur libre, et c'est donc difficile à défendre. Hanovre qui jouait de façon semblable nous avait posé des difficultés également " a expliqué l'ancien Rouche.

Les Brugeois ont été très dominateurs en première période. "Nous avons trop forcé individuellement pendant les 45 premières minutes. Nous aurions dû tourner un peu plus et changer le jeu. Nous avons mieux joué en seconde période", souligne le Diable Rouge.

Le champion de Belgique aurait pu très bien l'emporter. "Oui, Bruges a été dangereux, ils ont eu plusieurs occasions, ainsi que des contres également. Leur milieu de terrain était très bien organisé, compact et serré. Quand nous avions le ballon, ce n'était pas évident de passer entre les lignes, notre seule solution se résumait à passer par les côtés", explique le milieu de terrain.

Dortmund s'est imposé finalement grâce à un but de Pulisic dont la trajectoire, déviée, a surpris Letica. "Nous avons de la chance sur le but, c'est de la réussite, c'est clair. Au final, cette chance, nous l'avons quand même provoqué. Elle ne vient pas en claquant des doigts. Cela n'a peut-être pas été notre meilleur match, mais au final, nous prenons les trois points", déclare Witsel.

Une Gazelle a impresionné Witsel ce soir. "J'ai aimé Vanaken. Il a été bon et il a démontré toutes ses qualités ce soir, et ce pourquoi il a rejoint les Diables Rouges lors du dernier rassemblement. Il m'a chipé une fois le ballon puis ce fut à mon tour en deuxième mi-temps (sourires). Nous n'avons pas été trop au duel, je l'étais plus avec Wesley qui est quand même costaud aussi", raconte le milieu de terrain. 

"Cela m'a fait super plaisir d'être ici et de rejouer la Ligue des Champions. Cela faisait un petit temps, et la musique me donne toujours autant de frissons", a conclu Axel Witsel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League