Blessures, repos, suspensions... Vanhaezebrouck va encore devoir se creuser les méninges pour composer son équipe

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Blessures, repos, suspensions... Vanhaezebrouck va encore devoir se creuser les méninges pour composer son équipe

Hein Vanhaezebrouck se réjouissait de son effectif à la fin de l'été, mais il a dû faire face à des blessures et des suspensions qui l'ont empêché d'aligner son équipe-type. Face au club de Slovaque de Trnava, il doit encore faire face à plusieurs absences.

Première - et pas des moindres - tuile: l'absence de Saelemaekers. Le jeune défenseur, en grande forme depuis le début de saison, a pris une carte rouge en Youth League la saison dernière et il est suspendu pour deux rencontres européennes. Appiah devrait le suppléer. 

Ensuite, Najar a déclaré dans les colonnes de la Dernière Heure, qu'il ne pourrait jouer "qu'un des deux matches" entre la rencontre d'Europa League face au Spartak Trnava et le Clasico contre le Standard dimanche. Hein va devoir trancher. 

Suspendu en championnat, Ognjen Vranjes va pouvoir retrouver les terrains en Europa League. Sans doute avec Milic et Sanneh à ses côtés, puisque James Lawrence sort à peine d'une commotion cérébrale et Bornauw souffre toujours de la cheville. 

En delicatesse avec ses abdominaux, Adrien Trebel a besoin de repos et il devrait faire place à Sven Kums dans l'entrejeu. Quid de Makarenko ? L'Ukrainien a tout joué depuis le début de la saison. Il devrait tenir son rang face aux Slovaques. 

La liste n'est pas finie puisqu'on a appris ce matin que Bakkali était touché à la hanche et qu'il était incertain pour le match de jeudi. Monté au jeu face à Genk, Kenny Saief sera-t-il apte à commencer ? Vanhaezebrouck n'a pas beaucoup d'autres solutions à gauche. 

En attaque, Dimata et Santini n'ont pas eu beaucoup de repos depuis le début de la saison, et les semaines qui arrivent s'annoncent intenses. Le T1 du Sporting les mettra-t-ils au repos ? Peut-être un, mais pas deux. Son choix devrait se porter sur Santini, qui s'est dit très fatigué de son match international contre l'Espagne. 

Le onze probable: Didillon, Milic, Sanneh, Vranjes, Saief, Makarenko, Kums, Appiah, Gerkens, Musona, Dimata.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news