Semaine morose pour les clubs belges en Coupe d'Europe: quelles conséquences sur le coefficient UEFA?

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 0 réaction
Semaine morose pour les clubs belges en Coupe d'Europe: quelles conséquences sur le coefficient UEFA?
Photo: © photonews

La Champions League et l'Europa League ont livré leur premier verdict cette semaine: avec trois défaites et une seule victoire pour la Belgique. Mais pas encore de conséquences dramatiques au niveau du coefficient-UEFA.

C'est le Racing Genk qui a su tirer son épingle du jeu grâce à sa victoire contre Malmö. Les trois autres clubs belges ont perdu des plumes, mais la Belgique ne fait pas pour autant une mauvaise affaire au niveau du coefficient UEFA. 

Rapproché avec l'Ukraine

Malgré cette première sortie difficile pour nos clubs, il n'y a aucune raison de paniquer pour le coefficient UEFA de la Belgique. Au contraire. Grâce à ses quatre participants sur la scène européenne cette saison, la Belgique pourrait même réussir une bonne opération dans les semaines à venir.

A l'heure actuelle, la Belgique occupe la neuvième place du classement et a même réussi à réduire l'écart avec l'Ukraine, huitième. Juste derrière, on retrouve la Turquie. Ce qui pourrait donner encore un peu plus de peps aux duels entre Genk et le Besiktas, entre le Standard et Akhisar et entre Anderlecht et le Fenerbahce. 

Genk grimpe dans la hiérarchie

Du côté des clubs, c'est Bruges qui s'en sort le mieux cette semaine. Plus 4000 points pour les  Blauw en Zwart, malgré la défaite contre le Borussia. Genk profite de ses succès en barrages et en ouverture de la phase de poules pour ajouter 2000 points à son compteur. Le Standard et Anderlecht n'ont pas encore engrangé la moindre unité cette saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news