Football

Kompany donne son avis sur l'opération 'mains propres': "Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore transparent"

Kompany donne son avis sur l'opération 'mains propres': "Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore transparent"

Vincent Kompany s'est exprimé ce jeudi sur l'affaire qui secoue le football belge depuis mercredi. Le capitaine des Diables Rouges a eu des mots forts par rapport à ce qu'il se passe dans cette affaire.

"Lorsqu'on parle de l'industrie du football, il ne faut pas être étonné. Le lien est étroit avec les pratiques en vigueur dans les milieux du trafic d'êtres humains, de drogue ou dans la prostitution. Beaucoup d'argent circule dans ces milieux et des transactions cachées sont possibles. Il y a beaucoup de gens bien intentionnés mais aussi de mauvaises personnes qui tournent autour du foot" a déclaré Kompany au micro de VTM à propos de l'affaire des matches truqués et de blanchiment d'argent qui bouscule le football belge. 

"Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas transparent au niveau international" poursuit-il. "Il y a eu beaucoup de spéculations quant aux salaires des joueurs, qu'on le connaisse ou pas. Il faudrait que tout soit transparent afin que tout le monde sache qui facture quoi. Alors évidemment, un agent est un intermédiaire important pour protéger ses intérêts et parfois aussi ceux du club. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore transparent."

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions