Football

Voici notre équipe-type des dix premières journées de championnat!

Voici notre équipe-type des dix premières journées de championnat!

Les dix premières journées de championnat sont déjà passées et il est temps de dresser un bilan de ce tiers de compétition : voici notre équipe-type !

Gardien de but

Aucun gardien de but n'a réellement fait de miracles lors de cette première partie de compétition, à part peut-être... Davy Roef. Mis à contribution à de nombreuse reprises avec Waasland-Beveren, il permet peut-être à l'équipe de Yannick Ferrera de ne pas être lanterne rouge. Mention spéciale également à De Wolf, jeune portier de Lokeren.

Défense

Impossible de passer à côté de Simen Juklerod. Arrivé cet été, il a délivré cinq passes décisives pour l'Antwerp. Wout Faes revient quant à lui du côté d'Ostende, loin d'Anderlecht où Alexis Saelemaekers est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat. Enfin, Jorge Teixeira est le patron de la défense de Saint-Trond et aide les Canaris à se maintenir dans le top 6. 

Milieu de terrain

Ce n'est une surprise pour personne de voir le Racing Genk dominer de la tête et des épaules le milieu. Malinovskyi, Trossard et Pozuelo sont probablement trois des meilleurs joueurs du championnat et dominent leurs adversaires chaque semaine ; Hans Vanaken, notre joueur de la saison dernière, est quant à lui resté au top et prive Genk du grand chelem, Berge ayant lui aussi pu se retrouver dans le onze. 

Attaque

Là aussi, difficile de passer à côté de Genk : Samatta est une machine à buts cette saison. Wesley a quant à lui incroyablement progressé ces dernières semaines. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions