Les Diables et la Pro League: Vanaken et Anderlecht en tête de gondole

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 0 réaction
Les Diables et la Pro League: Vanaken et Anderlecht en tête de gondole

Si la Pro League n'est plus depuis longtemps le vivier principal dans lequel puisent les sélectionneurs pour convoquer leurs Diables Rouges, Roberto Martinez a rappelé à tout le monde qu'on pouvait y trouver satisfaction depuis quelques semaines.

En appelant Leandro Trossard, Birger Verstraete, Hans Vanaken et maintenant Brandon Mechele, le sélectionneur a rendu espoir aux pensionnaires du championnat de Belgique: oui, on peut briller en Pro League et espérer une sélection chez les Diables Rouges. 

Vanaken loin devant

Mais si on s'y intéresse de plus près, on constate que Hans Vanaken fait partie des exceptions. Il est, et de loin, le Diable Rouge (dans le groupe appelé par Martinez pour les deux rencontres d'octobre) qui a accumulé le plus de temps en Pro League. Derrière lui, on retrouve... Axel Witsel qui a quitté la Pro League, il y a plus de sept ans. 

Côté club, c'est Anderlecht qui fait office de 'fournisseur officiel' avec cinq joueurs (sur 16 ayant évolué en Pro League) dans la liste. Arrivent en suite le Club de Bruges, Genk et le Standard avec trois joueurs. 

Le tableau des Diables Rouges ayant évolué en Pro League durant leur carrière

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news