Le plan de l'Union Belge pour les arbitres : "Attirer le Martinez de l'arbitrage"

Le plan de l'Union Belge pour les arbitres : "Attirer le Martinez de l'arbitrage"
Photo: © photonews

L'Union Belge se trouve dans une situation compliquée vis-à-vis de l'arbitrage, Sébastien Delferière et Bart Vertenten ayant été écartés suite au scandale qui a récemment éclaté. Le nouveau CEO Peter Bossaert a un plan pour l'avenir.

L'un des points capitaux de la présentation du CEO Peter Bossaert était axé sur l'arbitrage. "Nous devons investir dans un arbitrage irréprochable. Malgré cette crise, nous devons clamer nos ambitions en visant un arbitrage indépendant et irréprochable de haut niveau européen", explique-t-il en présentant ses projets pour l'avenir du football belge. 

"Notre ambition est de disposer d'un arbitre qui siffle en Ligue des Champions. Pour réaliser cela, il nous faut un consultant avec de l'expérience internationale", continue Bossaert. "Disons le Roberto Martinez de l'arbitrage". Un profil qui sera donc cherché à l'avenir. 

L'éthique

Bien sûr, il faudra surtout rapidement redonner à l'arbitrage son lustre, sali par les affaires récentes. "Nous serons stricts sur l'éthique. Nous exigerons des rapports en cas de doute, et les arbitres doivent savoir clairement ce qui est permis ou non. C'est un point que le corps des arbitres récame également". 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news