Le bilan des internationaux d'Anderlecht

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le bilan des internationaux d'Anderlecht

L'effectif d'Anderlecht a été amputé de 10 joueurs partis rejoindre leur sélection pendant la trêve internationale. Certains ont retrouvé la confiance, d'autres ont pu se reposer.

Le grand gagnant de la trêve internationale d'Anderlecht n'est autre que Nany Dimata. Le jeune attaquant des Espoirs a inscrit un doublé lors du match décisif contre la Suède mardi. Deux buts qui vont peut-être relancer le joueur qui n'a pas marqué avec les Mauves depuis le 17 août. 

Un autre Anderlechtois s'est distingué avec les Espoirs: Francis Amuzu. Appelé en renfort suite au forfait de Saelemaekers, le jeune ailier a inscrit un but superbe contre l'Italie vendredi dernier. 

Ognjen Vranjes a joué les deux matches de la Bosnie. D'abord face à la Turquie en amical (0-0) puis contre l'Irlande du Nord (victoire 2-0) où il a évolué au poste d'arrière droit. 

Si Malinovskyi (Genk) s'est mis en évidence avec l'Ukraine en marquant contre l'Italie, Makarenko a dû se contenter du banc de touche lors des deux rencontres (Italie et République Tchèque). Même combat pour Santini qui a sans doute fait les frais de sa mauvaise prestation contre l'Espagne lors du dernier rassemblement. L'attaquant n'a pas joué face aux Anglais, mais s'est dégourdi les jambes pendant 23 minutes contre la Jordanie. 

Egalement rappelé avec la Croatie, Antonio Milic a reçu une mi-temps contre la Jordanie après être resté au repos contre l'Angleterre. Bubacarr Sanneh a joué deux fois 90 minutes face au Togo, mais la Gambie n'a pas réussi à l'emporter. Le match aller s'est terminé sur le score de 0-0 avant que les Togolais ne l'emportent sur le plus petit écart au match retour (0-1). La Gambie est dernière dans son groupe de qualifications à la CAN.

Après sa première titularisation en championnat à Zulte, Saief a de nouveau reçu sa chance dès le coup d'envoi avec la sélection américaine. Il a joué 58 minutes lors de la défaite contre la Colombie (4-2). Il est ensuite resté sur le banc face au Pérou. 

Knowledge Musona a un peu disparu des radars à Anderlecht. Le Sud-Africain a pu se relancer avec sa sélection en marquant face à la RD Congo. Seul bémol, il a pris une rouge en fin de rencontre et n'a pas pu participer au match retour. 

Enfin, Luka Adzic avait été rappelé par les U21 de la Serbie. Après avoir regardé ses coéquipiers concéder le nul contre l'Autriche (0-0), le jeune Anderlechtois - qui n'a toujours pas joué sous la vareuse mauve - a disputé les 90 minutes du match contre l'Arménie (0-0). Deux nuls qui ont validé le ticket de la Serbie U21 pour l'Euro 2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news