Interview Opération Zéro : "Il n'est pas exclu que des supporters demandent réparation"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Opération Zéro : "Il n'est pas exclu que des supporters demandent réparation"

L'Opération Zéro a inculpé des personnes pour blanchiment d'argent. Mais d'autres le sont pour corruption. Le match pour le maintien du KV Malines en D1 A face à Waasland-Beveren est suspecté d'avoir été arrangé. Les Malinois s'étaient imposés 2-0, mais ont tout de même dû descendre en D1 B.

S'ils s'avérait que des matchs étaient effectivement truqués la saison dernière, cela pourrait avoir des conséquences financières pour les clubs concernés.  C'est ce que nous a confié Jean-Philippe Ducart de Test Achats : "Si des condamnations tombent, il n'est pas exclu que des supporters qui se sentiraient lésés demandent réparation.  Pourquoi pas ?"

Pour le moment, Test Achats ne s'est évidemment pas encore positionné sur la question : "Il est possible que nous nous constituions partie civile à partir du moment où il y a un préjudice pour des gens."

Affaire Carcela et co

Autre affaire qui pourrait fausser le championnat de D1 A et de D1 B : celle des exclusions de Carcela, d'Ocansey et de Loris Brogno.  Jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'a été suspendu au contraire d'autres joueurs.  Mais ici, Jean-Philippe Ducart s'est montré plus prudent : "C'est beaucoup plus hypothétique.  Il faut qu'il y ait une causalité entre une faute éventuelle et des dommages subis."

Et rien ne dit que les joueurs concernés ne seront finalement pas sanctionnés devant la Commission d'Appel des Litiges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news