Eupen a gaspillé comme jamais mais s'impose sur le fil face au Cercle de Bruges

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen a gaspillé comme jamais mais s'impose sur le fil face au Cercle de Bruges
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, Eupen accueillait le Cercle de Bruges pour le compte de la treizième journée de Jupiler Pro League.

Eupen a battu Anderlecht dimanche dernier (2-1) et comptait enchaîner une deuxième victoire d'affilée au Kehrweg. Seul Bushiri, suspendu, manquait à l'appel par rapport à l'équipe victorieuse face aux Mauves.

Il a fallu attendre un certain temps avant que le match ne soit lancé entre les deux équipes. Le round d'observation a duré plus de vingt minutes. Le premier corner de la partie a été en faveur d'Eupen à la 13e. Vers la 21e, Eupen et le Cercle ont commencé à accélérer le jeu et à construire vers l'avant.

Le premier tir cadré de la partie arrive à la 26e, un envoi de Tormin capté par Van Crombrugge. La première grosse occasion a lieu à la 27e via Fall. L'ancien Zèbre a failli ouvrir la marque pour les Pandas. Après s'être joué de la défense adverse, il se présente seul devant Nardi, puis enroule, mais le ballon n'est pas cadré. Eupen s'est créé une nouvelle grosse opportunité via Lazare Amani à la 30e, mais Nardi est bien sorti pour envoyer le ballon en corner.

Le Cercle se montre ensuite dangereux et pousse Van Crombrugge à devoir effectuer quelques sorties (32e et 34e). De Belder tentera sa chance à distance à la 35e, mais le ballon arrivera dans les gradins. Une minute plus tard, Keita, seul à la réception d'un centre, n'arrive pas à cadrer sa frappe à la 36e. Après une erreur défensive à la 44e, le ballon revient dans les pieds de Fall qui n'a plus qu'à ajuster le gardien français, mais son tir est trop croisé, et passe à côté. Un but de Toyokawa sera annulé à la 45e pour hors-jeu.

Eupen a gaspillé énormément en première période et a manqué de précision devant les cages de Nardi, aucun tir cadré.

Dès l'entame de la seconde période, le Cercle est très proche d'ouvrir la marque sur corner à la 47e mais une parade de Van Crombrugge permet aux locaux de ne pas encaisser de goal. À la 49e, De Belder met Van Crombrugge à contribution mais le dernier rempart des Pandas effectue un très bel arrêt. Eupen est à nouveau proche d'ouvrir le score à la 54e suite à un coup de pied arrêté de Garcia qui crée un cafouillage dans la surface adverse. Toyokawa tente de reprendre le cuir mais celui-ci est dégagé in extremis par la défense brugeoise.

À peine monté au jeu à la place de Toyokawa, Pollet est à un poil de marquer à la 65e. Sa tête arrive tout droit sur Nardi. Tormin à la 73e oblige Van Crombrugge à se détendre à la 74e sur un tir croisé qui prenait le chemin des filets. Nouvelle occasion chaude pour les locaux à la 83e avec une tête d'Ocansey, mais celle-ci ne trouve pas le chemin des filets.

Pollet reçoit un beau ballon mais croise trop son tir qui lèche le poteau brugeois à la 85e. Eupen n'arrive décidément pas à trouver le chemin des filets ! Un grand Van Crombrugge effectue un arrêt crucial à la 91e sur coup franc, sans quoi c'était goal pour les Brugeois. Luis Garcia ouvre le score à la 92e sur un tir dévié, 1-0 pour Eupen. Eupen double la mise à la 94e via un but contre son camp de Ueda, 2-0.

Eupen s'impose logiquement mais a énormément gâché d'occasions ce mercredi soir face au Cercle, et c'est peu dire. Les hommes de Claude Makélélé n'ont pas su reproduire la prestation de dimanche face à Anderlecht. Ils ont pourtant dominé leur adversaire de long en large qui n'a joué qu'en reconversion offensive. Un gros manque d'efficacité et de précision devant les cages de Nardi. Beaucoup de tirs non cadrés de la part des Pandas.

Si Luis Garcia, l'homme providentiel d'Eupen, ne met pas le ballon au fond ou n'est pas à l'assist, les troupes de Makélélé n'arrivent presque pas à marquer. Heureusement, le valeureux capitaine de 37 ans a sauvé les siens dans les arrêts de jeu via une frappe déviée qui a trompé Nardi. Deux minutes plus tard, les Brugeois craquent enfin et Ueda dévie un ballon de Fall dans son camp.

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Loties, Blondelle, Molina, Marreh, Garcia, Amani (Milicevic 86e), Fall, Keita (Ocansey 71e), Toyokawa (Pollet 64e)

Cercle de Bruges : Nardi, Abud Omar, Taravel, Kone, Ueda, Mercier, Lusamba (Appin 86e), Gakpe (Cardona 65e), Tormin (Hazard 74e), Da Silva, De Belder

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news