Football

Un Eupen complètement amorphe redonne des couleurs au Lokeren de Sollied

Un Eupen complètement amorphe redonne des couleurs au Lokeren de Sollied

Ce dimanche soir, Eupen se déplaçait au Daknam pour y affronter Lokeren, la lanterne rouge de Jupiler Pro League.

Alors que les deux équipes étaient encore au round d'observation, Marecek envoie une mine à la 10e sur laquelle Van Crombrugge ne sait rien faire, 1-0. Lokeren doublera la mise une minute plus tard. La défense eupenoise mise sous pression, Blondelle tente de dégager le ballon, mais n'y arrive pas. Miric trompe le portier eupenois, 2-0 après onze minutes de jeu. Un scénario catastrophe pour les Pandas qui met Claude Makélélé hors de lui.

La première occasion chaude d'Eupen aura lieu à la 19e. Après un bean débordement d'Ocansey sur la flanc droit, ce dernier effectue une passe à Toyokawa mais le Nippon est trop court. Lazare, bien en jambe, tentera sa chance de loin à la 24e, mais De Wolf captera le ballon. Eupen peine et est à la ramasse défensivement ce dimanche soir. Van Crombrugge pourtant souvent irréprochable, manquera totalement une sortie en dégageant le ballon en cloche, repris par Blondelle qui fera un saut de cabri doublé d'une aile de pigeon ratée qui aurait pu coûter un goal aux Pandas à la 31e.

Eupen se créera une jolie occasion à la 38e via Lazare bien servi par Gnaka, mais il croque sa frappe. Lokeren obtient une grosse occasion avant la pause via une reprise de la tête de De Ridder mais celle-ci passe à côté.

Dès l'entame de la seconde période, Eupen se crée directement une occasion via Pollet monté à la mi-temps à la place d'Ocansey. Mais le tir n'est pas assez puissant. Rassoul tentera sa chance de loin à la 56e mais Van Crombrugge captera le ballon sans problème. Pollet effectuera une belle reprise de la tête qui passe juste à côté du but de de Wolf à la 76e. Sur une contre-attaque lokerenoise, Molina effectuera un énorme retour défensif sur De Ridder à la 76e. Ce dernier tentera de trouver la lucarne à la 81e mais le tir est non cadré. Lokeren l'emporte logiquement 2-0 et met fin à la belle semaine eupenoise qui affichait un bilan de six sur six.

Eupen était à la peine dans tous les secteurs de jeu ce dimanche soir et a offert plusieurs cadeaux. Les Pandas se sont fait assommer en une minute au Daknam en encaissant deux goals coup sur coup. Un scénario loin d'être idéal pour les troupes de Makélélé qui ont dû courir après le score. Lokeren a ensuite pu attendre et jouer les contre-attaques. Néanmoins, l'équipe coachée par Sollied a complètement mérité sa victoire ce dimanche soir au vu de la rencontre. Lokeren sort la tête de l'eau pour le grand retour de Trond Sollied en Jupiler Pro League.

Lokeren : De Wolf, Skulason, Deschacht, Miric, Tirpan, Overmeire, Rassoul, Hupperts (Saroka 91e), De Ridder (Ben Harush 93e), Marecek, Filipovic

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Blondelle, Molina, Marreh, Amani (Essende 67e), Garcia, Fall, Ocansey (Pollet 46e), Toyokawa (Milicevic 58e)

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions