Football

Saint-Trond - Zulte-Waregem : les hommes de Dury héritent de la lanterne rouge

Saint-Trond - Zulte-Waregem : les hommes de Dury héritent de la lanterne rouge

Les Trudonaires 8e, n'ont gagné qu'un seul de leur cinq derniers matches et connaissent un petit coup de mou. Ils recevaient les hommes de Dury, également auteurs d'une saison compliquée, mais qui viennent de stopper l'hémorragie d'un point sur 27 après avoir battu le Standard en semaine.

Les visiteurs justement se lançaient rapidement dans le match, et concrétisaient la domination grâce à Theo Bongonda qui donnait l'avance à ses couleurs. En fin de période, Harbaoui voyait son but annulé par le VAR pour un coup involontaire discutable.

Après la pause, les 'Canaris' égalisaient par Daichi Kamada. Le japonais, prêté par Francfort, inscrivait son sixième but de la saison. Un quart d'heure plus tard, Harbaoui recevait un second avertissement, synonyme de rouge, et laissait se coéquipiers terminer la partie à dix. Une supériorité numérique qui se paiera cher avec un deuxième but de Saint-Trond dans les toutes dernières minutes de la partie, synonyme de victoire. Coup dur pour Zulte-Waregem qui tenait pourtant le bon bout, mais hérite au final de la lanterne rouge.

Compo Saint-Trond : Steppe, Tomiyasu, Garcia, Botaka, Boli, Asamoah, Kamada, Caballos, De Norre, Teixeira, Endo

Compo Zulte-Waregem : Bossut, De Faux, Baudry, Heylen, Harbaoui, Bongonda, De Pauw, Walsh, Demir, Sylla, Tardieu

Les buts : 0-1 Bongonda (29'), 1-1 Kamada (61'), 2-1  Elton Acolatse (85')

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions