Football

Westerlo - FC Malines : les 'Malinwa' en position de force pour remporter la tranche

Westerlo - FC Malines : les 'Malinwa' en position de force pour remporter la tranche

Le leader malinois se déplaçait en Campine pour le match de clôture de la 13e journée et surtout pour la tranche.

En cas de victoire, Malines avait l'occasion de se distancer de l'Union (ex-aequo au classement avec un match de plus) avant le choc de samedi. Ils étaient opposés à Westerlo qui pouvait prendre la 3e place en cas de victoire, et ainsi se rapprocher du wagon de tête.

Les choses démarraient fort pour Malines avec un but d'Igor De Camargo après dix petites minutes de jeu, bien servi par Kaya. Le cauchemard de Westerlo se poursuivait avec un auto-but (sept minutes plus tard) de Biset suite à un centre de Kaya, encore lui. Le défenseur malheureux de Westerlo confortait l'avance de Malines malgré lui.

Après la pause, Westerlo se faisait un peu plus percutant mais pas assez pour inquiéter les visiteurs, qui se mettaient définitivement aux abris à la 77' grâce à un joli but de Schoofs. Westerlo enchaine ainsi une troisième défaite de rang à domicile, alors que Malines remporte une septième victoire sans encaisser le moindre but.

Mais surtout, les hommes de Wouter Vrancken prennent une grosse option vu que l'Union devra l'emporter par cinq buts d'écart s'ils veulent dépasser les malinois à la différence de buts et remporter la tranche. Réponse samedi prochain avec l'affiche décisive Malines - Union.

Compo Westerlo : Van Langendonck, Biset, Cortjens, Ghandri, Oto'o, De Schrijver, Dewaele, Van Eendo, Naessens, Buyl, Rommens

Compo Malines : Verrips, Bijker, Swinkels, Mera, Lemoine, Kaya, Storm, Van Damme, Schoofs, Engvall, De Camargo

Les buts : 0-1 De Camargo (10'), 0-2 Biset c.s.c. (17'), 0-3 Schoofs (77')

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions