Football

L'Union Belge visée par les supporters de Zulte : "C'est intolérable"

L'Union Belge visée par les supporters de Zulte : "C'est intolérable"

Zulte Waregem s'estime floué après la rencontre à Saint-Trond. Le coach, les joueurs et le CEO ont déjà fait part de leur mécontentement ; c'est au tour des supporters...

L'arbitrage de Saint-Trond - Zulte Waregem a été vivement remis en cause, notamment le but refusé à Hamdi Harbaoui pour une faute qu'on juge inexistante chez les Flandriens. Et le collectif de supporters EsseveeFANS a tenu à publier une lettre ouverte à l'Union Belge pour dénoncer cet arbitrage jugé "irrégulier". 

"Il y avait déjà eu des erreurs contre Charleroi et Anderlecht, qui pouvaient et peuvent toujours être vues comme de malheureuses coincidences", commence EsseveeFANS. "Mais l'arbitrage à Saint-Trond, VAR compris, était tout sauf neutre. Et on ne peut pas laisser cela passer. Il faut tirer la sonnette d'alarme. C'est intolérable de jouer ainsi avec les pieds des supporters qui sont tout de même les principaux acteurs du football. La direction du club est réduite au silence par la menace de pénalités et d'amendes, mais nous dénonçons ouvertement le problème. Nous accepterions la dernière place si elle était logique, mais c'est intolérable de cette façon.

Les joueurs ont été anéantis par les décisions de l'arbitre et du VAR au moment où ils dominaient l'adversaire. Ce n'était certainement pas innocent, mais délibéré. Il est donc temps de prendre la mesure du problème et d'y mettre fin en prenant au besoin les sanctions qui s'imposent. La crédibilité de l'arbitrage belge est à ce prix, et nous voulons pouvoir à nouveau croire en sa neutralité...", conclut EsseveeFANS. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions