Football

Le 'plan' de Vanhaezebrouck pour remplacer Kums ou Trebel

Le 'plan' de Vanhaezebrouck pour remplacer Kums ou Trebel

Adrien Trebel joue sur la corde raide. Un jour ça va, un jour ça brûle. Vanhaezebrouck espère pouvoir compter sur lui le plus longtemps possible. Kums s'est blessé mais ça ne devrait pas être trop grave. Mais que faire si l'un des deux est blessé ? Hein élabore un plan depuis un petit temps.

Beaucoup de fans et spectateurs du Sporting d'Anderlecht se demandent pourquoi Sambi Lokonga ne reçoit pas plus sa chance à Anderlecht depuis ses excellents débuts face au Standard la saison dernière. "Il suffit de regarder les joueurs qu’il y a à mon poste pour comprendre. Ce sont des joueurs qui ont de l’expérience. Voilà pourquoi j’étais sur le banc ou en tribunes" a déclaré le frère de Mpoku après son bon match à Waasland-Beveren. 

Même son de cloche du côté de Vanhaezebrouck. "Nous avons un plan avec lui. Mais il faut savoir qu'il y a de la concurrence à son poste avec Kums, Trebel et Makarenko. Il doit savoir que nous avons un objectif pour lui."

"Oui c'est vrai, il m'a dit qu'il avait un plan" admet Lokonga. "Il me guide, il me donne beaucoup de conseils. Karim (Belhocine ndlr.) m'aide aussi à travailler mes défauts. Parfois le coach me dit: Si tu arrives à gommer ça, si tu as ça, ça va aller beaucoup mieux. Et c'est ce que j'essaye de faire."

S'il a joué à Waasland, c'est qu'il commence à être prêt. "Aujourd'hui, on peut dire que j'ai grandi, j'ai corrigé mes défauts" dit-il avec le sourire. 

Faire de lui un titulaire à Anderlecht Partage cette citation:

Le voilà l'objectif, le plan de Vanhaezebrouck: "Nous sommes en train de préparer Sambi pour qu'il devienne titulaire à Anderlecht. Il a les qualités pour ça. Il est devenu plus fort dans les duels. A partir du moment où certains joueurs ne sont pas fit, il va recevoir plus de chances."

En effet, vu l'état compliqué d'Adrien Trebel et la blessure de Sven Kums, Sambi pourrait recevoir sa chance dans les semaines et même les jours à venir. "Oui c’est une belle opportunité pour moi. Je suis prêt, mais le coach a beaucoup de choix" conclut le jeune de 19 ans. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions