Football

Manchester City a failli racheter le Sporting Charleroi

Manchester City a failli racheter le Sporting Charleroi

En septembre 2012, le Sporting Charleroi a été racheté par le duo Fabien Debecq - Mehdi Bayat. Le club venait de remonter en première division et a survécu à des années de galère sportive. Mais le club aurait pu rapidement changer de main et se retrouver sous le giron de Manchester City.

En novembre 2013, Manchester City s'est déplacé à Charleroi pour discuter d'une reprise du club.  C'est ce qui ressort des Football Leaks publiés notamment par Der Spiegel.  Autre piste en parallèle : Seraing qui était sur le point d'être repris par Metz.  Avec la possibilité de voir Luciano D'Onofrio diriger le club.

Echec

Finalement, le deal ne s'est pas conclu.  Les Citizens ont réfléchi à la question et ont préféré investir à Gérone en 2017.  Interrogé par Sudpresse, Mehdi Bayat explique la raison de l'échec des négociations : "Ils sont arrivés à la conclusion que Charleroi était trop gros pour un partenariat. Il n’y a pas eu d’offre de rachat ni de discussions financières. Je pense qu’ils voyaient plus cela comme un partenariat style Eupen-Aspire. Leur philosophie ne ressemblait pas au projet que j’avais en tête pour Charleroi."

D'autres clubs étaient également cités comme possibilité par l'avocat chargé de la recherche Jean-Louis Dupont : Mons, Lokeren, Ostende, Boussu-Dour et Visé.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions