Football

Valbuena coule et élimine Anderlecht qui va devoir se contenter du championnat

Valbuena coule et élimine Anderlecht qui va devoir se contenter du championnat

Anderlecht devait absolument accrocher un résultat au Fenerbahçe. Mais les Mauves ont été beaucoup trop stériles pour espérer quoi que ce soit, tandis que le Fenerbahçe, avec un grand Valbuena, a été très réaliste. Le RSCA dit adieu à l'Europe et réalise l'une de ses pires campagnes européennes.

Hein Vanhaezebrouck ne change pas une équipe qui gagne et aligne la même équipe qu'à Beveren. Du côté du Fenerbahçe, les stars sont de retour dans l'équipe: Valbuena et Ayew sont alignés. 

Le match commence mal pour le Sporting avec une perte de balle de Saelemaekers, Valbuena récupère et trouve Slimani dans le rectangle, mais la tête de l'Algérien passe au-dessus. Anderlecht met ensuite le pied sur le ballon et fait tourner. Mais les Mauves ont du mal à se montrer dangereux aux abords de la surface turque. 

Après un bon premier quart d'heure, Anderlecht va être tout proche d'encaisser. D'abord sur une tête de Slimani qui passe juste à côté de la cage de Didillon, puis sur une frappe de Kaldirim qui passe également à côté du cadre. Après ce petit passage à vide, le Sporting reprend la possession du ballon.

Trebel est proche d'ouvrir le score sur un coup franc plein axe mais la barre transversale repousse sa tentative. Bonne première mi-temps des Mauves, même s'ils ne se sont pas créer beaucoup d'occasions. 0-0 à la pause. 

En deuxième période, la partie reprend sur le même rythme. Bornauw cède sa place à Sanneh. Anderlecht domine dans la possession, mais le problème est toujours le même: les Mauves n'arrivent pas à se créer des occasions franches devant le but adverse.  

Le Fener, par contre, touche peut-être moins le cuir mais c'est souvent dangereux. Suite à un beau mouvement, Frey lâche une belle frappe à l'entrée de la surface, mais Didillon doit s'employer pour repousser. Sur un nouveau contre, Sanneh stoppe Slimani in extremis alors qu'il s'apprêtait à tirer au point de penalty. 

Ce qui devait arriver arriva... 

Anderlecht pousse, tente de trouver la faille dans le bloc turc, mais ça ne marche pas. Et ce qui devait arriver arriva: Valbuena adresse un bon centre dans la surface, le ballon n'est pas touché et finit sa course dans les filets de Didillon, 1-0.

Anderlecht prend un coup sur la tête et ce n'est pas fini. Le petit Français gagne son duel avec Vranjes et entre dans la surface avant de servir Frey qui conclut facilement, 2-0. Le Sporting coule dans le Bosphore et Bakkali se fera même expulsé en fin de rencontre. 2-0 score final. 

Anderlecht est éliminé de l'Europa League. La "bonne" nouvelle, c'est que le RSCA pourra se concentrer sur le championnat... 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions