Football

Vu l'ampleur du dossier, Malines ne devrait pas être inquiété cette saison

Vu l'ampleur du dossier, Malines ne devrait pas être inquiété cette saison

Plusieurs dirigeants du KV Malines sont suspectés de corruption dans le Footballgate qui secoue la Belgique. Pour en savoir plus sur les éventuelles sanctions qu'encoure le club malinois, nous avons contacté un membre de la CBAS.

Tout d'abord, les personnes concernés, si c'est avéré qu'il y a corruption, seront jugés au pénal. Quant au club malinois, il devra se présenter devant le tribunal correctionnel. 

Mais tant qu'il n'y a pas de jugement, l'Union Belge ne peut prendre aucune décision en vue de sanctionner le club. Enfin si, elle pourrait, mais sanctionner Malines alors que les personnes sont toujours sous la présomption d'innoncence pourrait coûter cher. En effet, le KVM pourrait engager des poursuites contre l'UB puisque aucun jugement n'est passé. 

"Et vu l'ampleur du dossier, des auditions, du nombre de personnes impliquées, cela pourrait prendre un an, deux ans voire plus" nous confie un membre de la CBAS. Si Malines venait à être promu, le club serait en D1A la saison prochaine, normalement, sans problème. 

"Maintenant, si Malines est condamné après un an ou deux, le club qui a terminé deuxième la saison où Malines a été promu pourrait demander des dommages et intérêts" précise-t-il. 

Dans ce dernier cas, les sanctions éventuelles pour Malines sont des amendes, la rétrogradation, la radiation ou encore le retrait de licence. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions