Johan Verbist avoue qu'une erreur a été commise par le VAR ce week-end

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Johan Verbist avoue qu'une erreur a été commise par le VAR ce week-end
Photo: © photonews

Selon Johan Verbist, le patron de l'arbitrage belge, le VAR a commis une erreur lors la rencontre entre l'Antwerp et Ostende vendredi dernier.

Johan Verbist n'a relevé qu'une erreur du VAR lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Le patron des arbitres belges avoue que la Video Assistent Referee aurait dû intervenir sur la faute de main d'Ivo Rodrigues (Antwerp).

"Après un centre de Brecht Capon, Ivo Rodrigues touche la balle du bras, lequel se trouve à côté de son corps, mais qu'il avait tout d'abord derrière le dos", est-il écrit sur le site internet de l'Union belge de football. "Même s'il y a un mouvement clair du bras vers le ballon, l'arbitre ne siffle pas pénalty. Dans ce cas-ci, le VAR aurait dû intervenir et lui demander de revisionner les images".

L'intervention du VAR sur le tacle de Nkaka qui se fait exclure après l'intervention de la vidéo, est selon Verbist, tout à fait correcte et justifiée. "Après un tacle d'Aristote Nkaka à vitesse élevée et avec le pied en avant en direction du tibia d'Aurélio Buta, l'arbitre ne siffle pas de faute. Intervention correcte du VAR d'inviter l'arbitre à se diriger vers l'écran pour voir la faute", a conclu Johan Verbist.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news