Voici les classements intermédiaires principaux en Jupiler Pro League !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici les classements intermédiaires principaux en Jupiler Pro League !
Photo: © photonews

La phase classique du Championnat de Belgique de D1 vient d'arriver pile poil à mi-chemin. Le Racing Genk est couronné champion d'automne. Il devance le Club de Bruges et l'Antwerp. Mais qu'en est-il des autres classements intermédiaires les plus importants ?

Qui dispose actuellement de la meilleure attaque du championnat ?  Et de la meilleure défense ?  Qui est le plus performant à domicile ?  Et à l'extérieur ?  Nous vous avons concocté les classements.

Attaque

Sans surprise, c'est le Racing Genk qui a inscrit le plus de buts au cours de cette première moitié de la phase classique.  Il en a marqué 39 pour être précis.  Derrière lui, on retrouve le Club de Bruges avec 37 buts.  Anderlecht et La Gantoise se partagent la troisième place avec 29 réalisations.

Défense

En revanche, l'équipe la plus imperméable est celle de László Bölöni : l'Antwerp avec seulement 13 buts encaissés en 15 matchs.  Suit le Racing Genk avec 15 buts pris.  Le FC Bruges, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège complètent le podium avec 16 buts pris.

Domicile

L'équipe qui se sent le mieux à domicile, c'est le Club de Bruges.  Elle a glané 19 points sur 21 au stade Jan Breydel.  Anderlecht est second dans ce classement particulier avec 18 points empochés.  Le Racing Genk est troisième avec 17 points.

Attention !  Certaines équipes ont joué huit matchs à domicile.  C'est le cas d'Anderlecht, du Cercle de Bruges, de Charleroi, de l'Antwerp, de La Gantoise, de Zulte-Waregem, d'Eupen et de Mouscron.  Les autres n'en ont disputé que sept.

Extérieur

Les équipes les plus à l'aise en déplacement sont respectivement Genk avec 18 points, l'Antwerp avec 16 points ainsi qu'Anderlecht et le Club de Bruges avec 12 points.

Attention !  Certaines équipes ont joué huit matchs à l'extérieur : Genk, FC Bruges, Standard, Courtrai, Saint-Trond, Ostende, Waasland-Beveren et Lokeren.  Les autres n'en ont joué que sept.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news