L'Union Saint-Gilloise demande de la clarté à l'Union Belge concernant la suite de la saison en D1B

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Union Saint-Gilloise demande de la clarté à l'Union Belge concernant la suite de la saison en D1B

Le KV Malines, toujours suspecté de corruption et de blanchiment d'argent dans le Footballgate, a remporté la première tranche en D1B. L'Union Saint-Gilloise, qui a terminé 2e, a envoyé une lettre à l'Union Belge pour obtenir des informations.

Jean-Marie Philips, l’administrateur délégué de l’Union Saint-Gilloise, a envoyé mardi une lettre recommandée à Peter Bossaert, CEO de la fédération belge de football (URBSFA), et au procureur fédéral Marc Rubens. Dans celle-ci, les dirigeants Bruxellois demandent plus de clarté sur le déroulement de la compétition suite aux accusations qui entourent le KV Malines, vainqueur de la première tranche. 

"Nous voulions savoir si le ministère public fédéral avait engagé une procédure interne et dans quelle mesure elle avait progressé" a écrit le dirigeant saint-gillois. "Nous avons fait un rapport sur les conséquences financières et sportives pour l’Union si le procureur fédéral devait prendre une décision tardive. Nous n’avons pas envoyé la lettre pour attaquer ou déposer une plainte, mais pour demander de la clarté" précise Phillips. 

Jeudi, les clubs D1B se réuniront, entre autres, pour discuter de ce thème. "Nous allons voir si nous agirons séparément ou nous unirons nos forces. Beerschot Wilrijk s’est déjà porté partie civile, nous allons voir si nous ne devrions pas le faire également." Comme indiqué plus tôt dans l'après-midi, le cas de Mouscron sera également évoqué. 

Comme nous vous l'avions indiqué la semaine dernière, si Malines est promu en D1A et que le jugement intervient plus tard que l'été prochain, le club malinois évoluera en D1A la saison prochaine... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news