Les Diables Rouges ont un calendrier surchargé : la fatigue jouera-t-elle un rôle ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les Diables Rouges ont un calendrier surchargé : la fatigue jouera-t-elle un rôle ?

La Coupe du Monde, le championnat national, la Ligue des Champions, l'Europa League, les Coupes nationales, l'équipe nationale... Le calendrier d'un Diable Rouge est bien rempli. Dans quelle mesure la fatigue peut-elle jouer un rôle aussi tôt dans la saison ?

Thomas Meunier avait parlé du calendrier démentiel lors du dernier rassemblement des Diables Rouges en octobre : "Tout le monde est d'accord que c'est trop.  Quand tu sais que nous n'avons eu que deux à trois semaines de repos après la Coupe du Monde...  C'était beaucoup trop peu.  Je continue de me sentir fatigué.  Cette fatigue devient chronique."

Lundi, Hans Vanaken a néanmoins déclaré le contraire : "C'est logique que tu sentes ces matchs dans ton corps.  Mais je ne trouve pas toujours nécessaire d'invoquer cette excuse lors d'une défaite.  Avec les Diables Rouges, la fatigue va de soi."

Nous avons tout de même décidé de prendre sous la loupe le temps de jeu de chaque membre de la sélection actuelle (hors Divock Origi appelé sur le tard).  De façon assez surprenante, c'est Vanaken qui est en tête de liste.  Il n'a pas encore manqué un seul match avec le Club de Bruges cette saison.

Boyata et Tielemans complètent le podium.  En fond de tableau, nous retrouvons Mignolet qui a disparu de la circulation à Liverpool.

Le temps de jeu des Diables Rouges :

N.B. : ce temps est celui accumulé en club depuis la Coupe du Monde

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news