Les managers en ont marre d'être pris pour cible

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les managers en ont marre d'être pris pour cible

Marc Coucke et les dirigeants d'Anderlecht ont adopté une mesure radicale : ils ont décidé de bloquer les rémunérations des agents jusqu'à ce que la clarté soit faite dans l'Opération Zéro. Mais est-ce une solution ?

Dans le monde des managers, on n'attache pas beaucoup d'importance au blocage des rémunérations de la part du Sporting d'Anderlecht.  Quoi qu'il arrive, ils devront toucher cet argent puisque c'est stipulé dans les contrats.  Mais ce n'est pas pour autant qu'ils approuvent la décision du club bruxellois. "Coucke est en train de perdre les pédales" affirment-ils dans l'émission 'Wilde Westen.'

La plupart des managers regrettent qu'ils soient tous rangés dans la même catégorie.  Ce n'est pourtant pas surprenant après toutes les pratiques qui ont été mises à jour.  Mais tout le monde ne travaille pas de la même façon.  Et prendre pour cible tous les managers commence à leur taper sur système.

"Regardez aussi en direction des directeurs sportifs des clubs..." demandent certains.  Et effectivement, aucun deal ne peut être conclu sans qu'une signature de ces personnes ne soit apposée au bas du contrat.  Un 'non' et les dédommagements pour les managers n'auraient jamais été payés.

Pommes pourries

"On exagère beaucoup" déclare un autre manager.  Lui et ses collègues appellent d'ailleurs de tous leurs voeux qu'une image plus propre du métier soit donnée et que les pommes pourries soient retirées du panier.  Mais pour cela, une réglementation est nécessaire.  Et si besoin en est, ils sont même prêts à la concevoir eux-mêmes.

Seul problème : il n'y a pas d'association belge de managers avec un organe de contrôle.  C'est pourquoi de nombreux managers ont rejoint l'Association des Agents de Football Européen qui a mis ce point à l'agenda.

Les propositions qui sont actuellement sur la table semblent cependant compter peu de soutiens.  Une limitation du nombre de joueurs par manager dans un club, laisser les joueurs déterminer eux-mêmes les commissions...  Aucun manager ne semble être prêt à placer de bons joueurs dans un club belge s'il y a beaucoup plus à gagner à l'étranger...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news