Football

Eupen enfonce Waasland-Beveren et sort la tête de l'eau

Eupen enfonce Waasland-Beveren et sort la tête de l'eau

Pour clôturer la dix-septième journée de Jupiler Pro League, Eupen recevait Waasland-Beveren ce dimanche soir au Kehrweg. Un match important à six points pour les deux équipes engagées dans la course au maintien.

C'est Thierry Neuville, le vice-champion du monde de Rallye et originaire de la région qui donnait le coup d'envoi de cette partie ce dimanche soir. 

Dès l'entame de la partie, les Pandas donnent le ton en se montrant directement offensifs. Néanmoins, les Waaslandiens partent vite sur les flancs en combinant rapidement à deux. Malgré cela, il n'y aura pas de grosses occasions à se mettre sous la dent avant la 32e et le but de Toyokawa qui marque de la tête sur un centre de Fall, 1-0 pour Eupen qui vient de faire le plus difficile.

Adnan Custovic effectuera son premier changement juste avant la pause en faisant monter Verstraete pour Abdullah à la 43e. Blondelle a failli doubler la mise de la tête à la 45e mais celle-ci passe juste à côté du but de Roef. Eupen mène 1-0 à la pause.

En seconde période, Van Crombrugge empêche l'égalisation à la 52e quand Forte se présente devant lui. Belle action collective des Pandas à la 54e qui trouve Ocansey infiltré dans le rectangle adverse, mais Morren vient mettre le ballon en corner. Le portier des Pandas sauve à nouveau les siens sur un tir adverse à la 58e. Les Germanophones vont combiner ensemble à plusieurs reprises mais soit Morren ou Vukotic seront là pour mettre le pied et éviter un second goal. Gnaka rate le 2-0 à la 83e après un magnifique solo, son tir trop croisé passe juste à côté du but de Roef. Ce dernier repoussera une frappe puissante d'Ocansey à la 86e. Pollet n'est pas loin de marquer un but à la 90e mais son tir passe juste au-dessus.

Score final 1-0 pour Eupen face à Waasland-Beveren.

Dans ce match ô combien important pour le maintien, Eupen a su tirer son épingle du jeu en proposant un jeu porté vers l'avant. Les Pandas ont retrouvé un jeu léché qui leur faisait défaut depuis trois rencontres. C'est le Japonais Toyokawa qui a ouvert la marque dans cette partie sur un beau service de Fall. Les locaux auraient pu doubler la mise mais Roef et ses deux défenseurs centraux ont empêché les Pandas de le faire. Van Vrombrugge a quand même dû sauver les siens à deux reprises en début de seconde période (52e et 58e). Les Germanophones prennent trois points qui leur permettent de renouer avec la victoire et surtout de se maintenir à distance de la lanterne rouge, Waasland-Beveren.

Eupen: Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Blondelle, Molina, Marreh, Lazare (Loties 83e), Garcia, Fall (Schouterden 67e), Ocansey, Toyokawa (Pollet 79e)

Waasland-Beveren: Roef, Foulon, Vukotic, Moren, Massop, Boljevic, Bizamana (Jubitana 78e), Forte, Schryvers (Vellios 59e), Abdullah (Verstraete 43e), Schryvers

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions