Football

Genk confirme son statut de leader et domine une bonne équipe d'Anderlecht

Genk confirme son statut de leader et domine une bonne équipe d'Anderlecht

Anderlecht recevait le leader du championnat ce dimanche en fin d'après-midi. Malgré une bonne prestation, les Mauves tombent face à une solide équipe de Genk.

Hein Vanhaezebrouck surprend un peu avec sa composition pour affronter le leader genkois. Il opte pour une défense à trois avec Najar, Bornauw et Lawrence, Kums est titulaire dans l'entrejeu et Santini est accompagné par Bakkali en attaque. 

Les Mauves réussissent un bon début de match. Le jeu est fluide et les transitions sont rapides. Makarenko réchauffe les gants de Vukovic d'une belle frappe. Malinovskyi l'imite sur coup franc quelques minutes plus tard, mais Didillon détourne. 

Malgré une domination dans le jeu, Anderlecht ne trouve pas la solution dans le bloc limbourgeois. Malinovskyi tente à nouveau se chance, mais ça passe de peu à côté. En fin de période, Santini est tout proche d'ouvrir le score d'une frappe puissante mais Vukovic réalise un bel arrêt pour détourner. 0-0 à la pause. 

En deuxième période, Genk revient bien dans le coup et prend la possession du ballon dans le premier quart d'heure. Les débats sont relativement équilibrés et ça va d'un côté à l'autre. Mais aucune des deux équipes n'arrive à se créer des occasions dangereuses. Anderlecht n'arrive plus trop à sortir et suite à une mauvaise passe de Najar qui file en touche, Berge trouve Pozuelo dans la surface qui conclut d'une jolie volée, 0-1. 

Anderlecht a pris un coup sur la tête et n'arrive pas vraiment à réagir. Hein lance les jeunes Doku et Verschaeren en fin de rencontre mais ils ne parviendront pas à enflammer le stade. Le Sporting s'incline donc 0-1 malgré une bonne prestation face au leader genkois qui (re)prend 4 points d'avance sur Bruges et 8 sur le RSCA. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions