Football

Tubize n'est plus lanterne rouge et enchaîne sa troisième victoire à domicile!

Tubize n'est plus lanterne rouge et enchaîne sa troisième victoire à domicile!

La D1B a une nouvelle lanterne rouge : Tubize présente décidément un autre visage en seconde tranche et est même désormais second. Les Unionistes, eux, n'ont pas assez montré.

Une victoire, un nul et une défaite : le bilan des Unionistes était équilibré dans cette seconde tranche jusqu'ici mais pour viser la tête, l'Union Saint-Gilloise se doit de faire mieux et cela passe par un résultat sur la pelouse de Tubize, l'une des plus mauvaises équipes du premier tour. 

Mais une tranche n'est pas l'autre et cet AFC Tubize semble enfin trouver sa vitesse de croisière. Les Brabançons, plus propres techniquement, manqueront toutefois de se retrouver menés par l'Union emmenée par un bon Ferber qui manque de précision dans le dernier geste. Mais les imprécision de l'Union se paieront juste avant le retour aux vestiaires : Nemane décale Henry qui a beaucoup trop de temps pour crocheter et armer sa frappe (45'+1, 1-0). 

Alors que Percy Tau, notamment, amenait le danger en première période, lui et tous les Bruxellois disparaîtront dès la seconde mi-temps, laissant Tubize et son jeu toujours propre prendre confiance, à l'image d'Ernest Agyiri qui inscrit un bijou de frappe enroulée dans la lucarne de Saussez (61', 2-0). 

Deux buts d'avance, c'est ce qu'il faut pour faire remonter l'Union sur le terrain avec un quart d'heure de retard : le jeu et la possession changent totalement de camp, Niakaté voit notamment Henry sauver un ballon sur la ligne. Un momentum dont l'USG ne profite pas et qui se voit même ponctué par un mauvais geste de Selemani, exclu (85'), ce qui sonne le glas de la demi-révolte. Tubize aurait même pu faire le 3-0 en toute fin de match, mais peu importe pour les Sang et Or : Roulers est désormais lanterne rouge. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions