Football

La Pro League veut raccourcir le mercato estival, Bruges et Genk réagissent

La Pro League veut raccourcir le mercato estival, Bruges et Genk réagissent

La Pro League aimerait fermer la fenêtre estivale de transferts plus tôt. L'idée serait de mettre un terme au marché à la veille de la première journée. Vincent Mannaert, Dimitri De Condé et Michel Louwagie donnent leur point de vue.

"Le mercato d’été dure huit semaines et c’est trop long" insiste Vincent Mannaert, le directeur sportif de Bruges, dans la DH. "Si tu fermes le marché juste avant la première journée de championnat, tu obliges les clubs à mieux travailler. Ils devront mieux préparer leurs achats avec le scouting et cela devrait entraîner une augmentation de la qualité des joueurs amenés."

Dimitri De Condé, le manager de Genk, n'est pas du même avis. "Il ne faut pas affaiblir notre championnat non plus. Si on ferme le marché avant la 1re journée, la compétition sera plus juste mais il ne faut pas devenir une proie pour les plus grands."

Fini le mercato d'hiver ?

Marc Coucke aimerait supprimer le mercato hivernal et Luc Devroe est du même avis. "Faites une étude des transferts hivernaux des cinq dernières années en Belgique. À part Trebel, citez-moi une réussite ?", interroge Luc Devroe. 

Quant à Michel Louwagie, il voudrait d'abord sonder les autres grands championnats. "Et tant que petit pays, ce n’est pas à nous de changer ça. C’est une dé‐ cision qui doit être prise au niveau européen"

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions