Football

De Bilde prend la défense de Vanhaezebrouck: "Sur papier, il n'y a pas de meilleur entraîneur pour Anderlecht"

De Bilde prend la défense de Vanhaezebrouck: "Sur papier, il n'y a pas de meilleur entraîneur pour Anderlecht"

Fred Rutten réussira-t-il là où Hein Vanhaezebrouck a échoué? Rien n'est moins sûr. Gilles De Bilde estime en tout cas que Hein Vanhaezebrouck était l'entraîneur idéal pour le Sporting.

Il refuse en tout cas de "blâmer" Hein Vanhaezebrouck. "Aucun entraîneur en Belgique n'a, au cours des dix dernières années, donné une indentité aussi forte et sympathique que ce qu'a fait Hein Vanhaezebrouck avec Gand. Sur papier, il n'y a pas de meilleur entraîneur que lui pour Anderlecht."

Pour De Bilde, les piètres résultats anderlechtois s'expliquent avant tout par le manque de qualité dans le noyau."Il a tout essayé avec les médians qu'il avait à sa disposition, mais ce n'est pas suffisant", insiste l'ancien Mauve.  

On ne peut pas demander à Vanhaezebrouck de faire du Weiler. 

Pourtant, il estime aussi que l'ancien coach du Sporting n'est pas exempt de tout reproche. "Le 5-0 scandaleux à Bruges, le 0-3 contre l'Union, les défaites au Cercle et à Trnava... Hein n'avait pas le matériel pour faire ce qu'il voulait, mais ça n'excuse pas des revers comme ceux-là..."

Au final Hein Vanhaezebrouck a échoué là où un autre ancien entraîneur des Mauves avait réussi. Sans pour autant convaincre... "On ne peut pas demander à Vanhaezebrouck de jouer comme le faisait Weiler, ça n'a aucun sens et donc, c'était mieux d'arrêter les frais. C'est cynique, mais mieux vaut un trophée sans football, que du beau football sans trophée. Weiler y était parvenu, chapeau à lui." 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions