Football

Rutten veut rassurer les fans anderlechtois : "Premier ou troisième sur la liste, cela veut quand même dire que je corresponds au profil"

Rutten veut rassurer les fans anderlechtois : "Premier ou troisième sur la liste, cela veut quand même dire que je corresponds au profil"

Le nouvel entraîneur d'Anderlecht est attendu au tournant. Il devra remettre une équipe en difficulté sur les rails. Surtout quand on regarde de plus près les trois prochains déplacements des Mauves : La Gantoise, le Standard et l'Antwerp. Des concurrents directs pour les playoffs 1.

Le coach néerlandais, lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, s'est confié concernant son ressenti de l'équipe, la formation qu'il va privilégier et les supporters.

Anderlecht a pu partir en stage avec son nouveau coach, et les Mauves se sont imposés ce vendredi 3-2 face à Hoffenheim. "Je voulais comprendre le groupe, voir comment il vit", explique Rutten. "J’ai vu beaucoup de positif : il y a une dynamique et de l’envie. Je pensais que ça allait être plus négatif. Regardez les résultats et les sept défaites de la première partie de saison. Les joueurs ne peuvent pas fêter et chanter avec de tels résultats et un tel écart avec la tête."

L'ancien technicien de Twente et du PSV précise le type de formation qu'il va privilégier par la suite. "J’essaierai de jouer en 4-3-3 lors des prochains matchs. Avec une ou deux pointes dans l’entrejeu. Ça variera. Nous avons fait quelques 11 contre 11 ces derniers joueurs et j’ai vu que les joueurs réagissaient bien et qu’ils étaient capables de jouer dans ce système."

Il est vrai qu'il y a un manque d’enthousiasme des fans à l'égard du Néerlandais. "Je comprends, mais j’espère faire changer les supporters d’avis comme je l’ai fait par le passé. Le club a fait une analyse au moment de chercher un nouveau coach. Et que je sois le premier ou le troisième sur la liste, cela veut quand même dire que je corresponds au profil."

Fred Rutten, d'après la presse batave, travaillerait toujours pour Twente. "Plus physiquement mais je donne des conseils à la direction si elle m’appelle. Je ne suis pas payé pour ça. Je veux juste aider mon club. J’ai signé un contrat à durée indéterminée. Cela veut dire que je resterai peut-être 20 ans à Anderlecht, hein !", a conclu le coach des Mauves.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Tags : Fred Rutten

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions