Football

Coucke et sa nouvelle vie : "À la moindre erreur, tout le monde te pointe du doigt"

Coucke et sa nouvelle vie : "À la moindre erreur, tout le monde te pointe du doigt"

Marc Coucke est entré dans une autre dimension depuis qu'il a quitté le club familial d'Ostende pour reprendre Anderlecht. De son propre aveu, il ne s'attendait pas à un tel changement.

Marc Coucke a vu sa vie changer du tout au tout depuis qu'il est devenu président d'Anderlecht : ses faits et gestes sont scrutés et jugés par la Belgique entière. "Je reconnais que je n'avais aucune idée d'à quel point tout ce qui se rapporte au club était grossi sur certains points", explique-t-il dans De Afspraak. "Vous vous mouchez et ça fait la une. Je ne m'attendais pas à ça. Changer les choses est plus difficile dans ce contexte". 

Dans la plupart des entreprises, tu fais des bêtises la première année Partage cette citation:

Mais pas question de regrets pour celui qui, en reprenant dans le même temps la présidence de la Pro League, est devenu l'un des hommes les plus importants du football belge. "Si je regrette d'avoir repris Anderlecht ? Absolument pas", affirme-t-il. "J'ai déjà pris des initiatives. La première année, tu veux tout changer. Mais je ne m'attendais pas à ce que tout le monde vienne chaque semaine dire : "Regardez, il a fait ci, il a fait ça". Dans la plupart des entreprises, tu fais des bêtises la première année", admet Coucke. "Mais si ça se voit chaque jour dans les journaux, cela rend les choses plus compliquées". 

Et le président des Mauves est optimiste. "Je crois que les supporters d'Anderlecht restent positifs. Je ne sais pas quand mais je sais que ce club va revenir au premier plan. Nous célébrerons cela ensemble et ce sera d'autant plus agréable. J'y crois, bien sûr", conclut-il. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions