Football

Deschacht : "Ce que Luyindama a fait, vous ne verrez jamais un Anderlechtois le faire"

Deschacht : "Ce que Luyindama a fait, vous ne verrez jamais un Anderlechtois le faire"

Christian Luyindama a créé la polémique en criant "Puta Anderlecht" au micro devant la tribune après le Clasico. Un comportement qui montre la différence entre les deux clubs, estime Olivier Deschacht.

D'après l'ancien pilier d'Anderlecht, aujourd'hui à Lokeren, le respect de l'étiquette est quelque chose de primordial chez les Mauves et ce dès le plus jeune âge. "Dès les équipes de jeunes, on est impitoyable avec nous sur l'étiquette", affirme-t-il pour le Gril de la RTBF. Une image de marque qui fait partie de l'identité du club. 

Le rôle de la presse

"Jamais vous ne verrez un joueur d'Anderlecht chanter "Puta Standard" comme l'a fait Luyindama le week-end passé", souligne Deschacht. Mais le défenseur reconnaît également le rôle de la presse dans ces dérapages et ces polémiques. "La presse a bien changé ; j'ai du respect pour les journalistes objectifs, mais ils sont rares. On fait la Une sur la gaffe d'un joueur d'Anderlecht ou sur ce qui s'est passé avec Luyindama, mais on met les infos importantes en fin de page", regrette le défenseur. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 5 réaction

Actualités liées