Football

Busi a convaincu : "Maintenant vous savez pourquoi je n'ai pas transféré d'arrière droit"

Busi a convaincu : "Maintenant vous savez pourquoi je n'ai pas transféré d'arrière droit"

Maxime Busi était titulaire pour la première fois de sa carrière en Pro League. Le jeune de 19 ans est coupable sur le but et ne s'en cache pas mais n'a pas démérité pour autant.

Maxime Busi avait un sentiment mitigé au terme de Charleroi - Ostende : la déception de laisser filer deux points et la fierté d'une première titularisation. "J'ai su très tôt que je jouerais au vu de la suspension de Stergos. J'ai abordé ça sans stress, je me sens très à l'aise dans le groupe", explique-t-il. Son association avec Younes Delfi s'est avérée très prometteuse

Si le back droit carolo a fait un bon match jusqu'aux arrêts de jeu, il plaide cependant coupable sur le but encaissé. "Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est qu'un match se termine quand l'arbitre siffle", regrette Busi. "Je dois faire mieux sur ce but. Le ballon me passe au-dessus et je laisse mon homme partir. Dans les arrêts de jeu comme ça, c'est rageant". 

Futur titulaire ? 

Stergos Marinos, le titulaire habituel au poste de back droit, devrait retrouver sa place après sa suspension. Mais le Grec n'est pas épargné par la critique cette saison, ce qui a souvent fait dire aux observateurs que Charleroi avait besoin d'un back droit. "On m'a rabâché les oreilles tout l'hiver avec ça et je suis bien content que Maxime ait montré aujourd'hui à tout le monde pourquoi nous n'avions pas transféré d'arrière droit lors du mercato", souriait Bayat après la rencontre. 

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Tags : Maxime Busi

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions