Formule 1

Bottas est récompensé

Bottas est récompensé

Valteri Bottas a plutôt bien réussi son début de saison avec Mercedes. Du coup, le Finlandais devrait prolonger l'aventure.

"La prolongation de son contrat n'est qu'une formalité", a déclaré Toto Wolff, patron de l'écurie, après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Parti de la 9e place, Bottas a terminé la course sur la deuxième marche du podium derrière son coéquipier britannique Lewis Hamilton.

Les discussions quant au nouveau contrat débuteront vraisemblablement après le Grand Prix de Hongrie, programmé dans deux semaines.

Selon Wolff, le prochain contrat devrait porter sur plusieurs saisons. "Il ne s'agit pas que de 2018 mais bien de 2019 et 2020. Nous discuterons de toutes les possibilités mais également des risques", a ajouté l'Autrichien.

Bottas, arrivé cette saison chez Mercedes après trois années chez Williams, avait la lourde tâche de remplacer l'Allemand Nico Rosberg, parti à la retraite après avoir remporté le titre mondial l'année dernière. Bottas, 27 ans, est actuellement 3e au classement des pilotes. Il compte deux victoires cette saison, en Russie et en Autriche.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions